Guide pratique Guest Blogging par Ecom33
Optimiser son guest blogging
31 mai 2017

Facebook live et Messenger découvrez les nouveautés

Facebook

Facebook live partagez et commentez entre amis – Les nouveautés

Facebook ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités au quotidien laissant sa communauté de 1,23 milliard d’utilisateurs échanger entre amis. La puissance de Facebook lui permet de mobiliser et de mettre à contribution des ressources uniques au service d’une passion commune : le partage.

Engager sa communauté avec le live

Les vidéos live ont su s’imposer rapidement sur le réseau social en engageant une communauté qui laisse 10 fois plus de commentaires que sur les vidéos classiques.

L’échange de réactions instantanées fait frétiller les internautes qui aiment lire et réagir aux commentaires en direct.

Pour créer vos propres vidéos live, commencer par vous munir d’outils indispensables comme les logiciels d’enregistrement live : OBS, Xsplit, Telestream.
La vision de Facebook s’étend au-delà des constats actuels. Il rebondit sur cette tendance en ajoutant le “Live Chat With Friends” et le “Live With”.

Chatter en privé avec vos amis pendant un Facebook live

Le “Live Chat With Friends”, permet aux utilisateurs de partager un chat privé entre amis durant les lives que vous les regardiez simultanément ou non. Facile d’utilisation, vous pourrez facilement revenir au chat public comme bon vous semble. Ainsi chacun est libre d’échanger avec qui il veut pendant ces vidéos en direct, que ce soit avec ses proches ou tout le monde. Cette fonctionnalité est en phase de test dans plusieurs pays et nous verrons apparaître cette option durant l’été.

Inviter vos amis sur un Facebook live

Le “Live With” permet d’inviter des amis à participer au direct avec vous. Votre ami vous rejoint grâce à un partage d’écran pendant le live. Ce live permet encore plus d’interactivité et vient amuser les participants. Vous avez la possibilité d’inviter qui vous voulez durant le live en cliquant simplement dans la liste des participants ou d’un profil ayant commenté. L’invité a le choix de refuser l’invitation. Cette fonctionnalité est disponible pour les pages Facebook en OS et pour tous les autres profils classiques.

Facebook nous dévoile les nouveautés de Messenger

Facebook continu d’affirmer sa position en dévoilant de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux marques de se montrer sur Messenger.

La version 2.0 de Messenger viendra stimuler les entreprises pour instaurer une liberté de création sur la plateforme. Avec 1,2 milliard d’utilisateurs Messenger a su évoluer rapidement au cours du temps.

Messenger

Fluidifier vos messages et amuser vos internautes

Messenger veut mettre en avant les entreprises dans son application, l’effervescence actuelle autour des chatbots nous le démontre bien. De plus pour les marques, elle vient alimenter l’expérience utilisateur dans son parcours d’achat.

Tout d’abord, Messenger propose l’onglet “découvrir” dans l’accueil. Vous pourrez désormais partir à la recherche de vos marques préférées et échanger avec elles, de manière interactive et instantanée. Dorénavant les marques resteront toujours plus proches de leurs fans. Messenger offrira la possibilité de lister les catégories pertinentes, les bots utilisés récemment, les expériences les plus populaires et proposant un formulaire de recherche libre.

Les enjeux off-line sont aussi pris en compte avec un accès rapide et facile au chatbot lorsque vous vous promener dehors ou que vous allez à un concert. Les nouveaux QR codes paramétriques permettent de se connecter plus aisément aux bots.

Les chatbots sont déjà rentrés dans les mœurs mais Messenger ne s’arrêtera pas là. La fonctionnalité “Chat Extension” permettra d’incorporer les marques dans les conversations de groupe. Que vous ayez un chatbot ou non qui gère votre Messenger, cela ne pose aucun problème, ils pourront tous être intégrés dans la conversation de groupe. Les plus grands n’ont pas attendu le feu vert, pour mettre en œuvre ces fonctionnalités des marques comme Spotify, TheScore, OpenTable, Food Network, NBA, Wall Street Journal et Kayak.

Ajoutons à cela l’assistant personnel de Messenger qui peut faire des suggestions dans une conversation. Cette fonctionnalité s’installe peu à peu et permet déjà de commander ses repas avec delivery.com. Cette expérience sera renforcée au cours du temps avec le paiement groupé, pour l’instant cette option est uniquement disponible aux Etats-Unis.

Vous connaissez déjà les jeux intégrés dans une conversation. Ceux-ci ont été utilisés plus de 1.5 milliard de fois ces 90 derniers jours. L’accès y sera facilité en cliquant sur le nouvel onglet “Jeux” d’interface d’accueil.

Un enjeu faire progresser les entreprises vers ces nouveaux outils

Chaque entreprise est différente et chacune d’entre elles possèdent des objectifs propres à chacune. Les ressources et les expertises peuvent différer d’une entreprise à une autre. Messenger comprend ces enjeux et met à disposition de chacun les moyens pour innover et stimuler la créativité.

Les entreprises peuvent se sentir dépasser face à l’importance des flux entrants dans Messenger. Smart Replies est à disposition des pages et permet répondre automatiquement à des demandes simples comme ; les horaires d’ouverture, le lieu pour se rendre au magasin ou les coordonnées.

Les QR codes au service des marques. Une évolution autour du scan qui sera désormais intégrée directement dans Messenger, plus besoin de passer par une fonctionnalité scan externe. La possibilité de générer plusieurs QR codes à la fois dans le même bot permettra en plus, de traquer le client. Par exemple, pour connaître à quel numéro de table se situe le client.

La plateforme a pour volonté de faciliter l’accès à ces nouvelles fonctionnalités. Grâce au protocole de passation, les entreprises pourront être plus facilement mises en relation avec des développeurs.

 

Les communautés ne seront pas laissées au dépourvu et seront prises en charge par ces dernières nouveautés. Le pouvoir de l’intelligence artificielle permet aujourd’hui aux entreprises de s’engager dans des expériences toujours plus enrichissantes.

 

source :

https://www.facebook.com/help/799185466881268/?helpref=hc_fnav

https://fr.newsroom.fb.com/

https://www.dropbox.com/sh/pyuyzgwye5565v1/AADCEYKDijCDwORJ9BL6Ep0za?dl=0

https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/discover

https://www.fbf8.com/

Partagez sur les réseaux sociaux
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>